Les buts de la fondation Jérémy Bistaffa

La fondation est créée dans le but d'honorer et de rendre éternelle et vivante la mémoire de Jérémy Bistaffa.

La fondation a pour buts désintéressés de contribuer, par l'organisation d'animations, de colloques, de conférences, ansi que par sa participation à différente formes d'actions en faveur de l'étude, du dévéloppement et de la réalisation d'activités relatives au maintain et/ou favorisant le bien être moral, social et physique des personnes souffrant de l'épilepsie.

Elle pourra ainsi s'intéresser voire contribuer à:

  • Tous les projets de recherches liés à la problématique de l'épilepsie ansi qu'à toutes activités favorisant l'étude, le développement et la diffusion d'infromations relatives à cette maladie.
  • Au soutien moral et/ou materériel des personnes en difficultés et touchée par cette maladie ou ses dérivés.
  • Aux activités d'établissements spécialisés dans l'accueil, la scolarisation et l'insertion de jeunes épileptiques voire à celles conduites dans le but de soutenir des projets de financemant de matériel destiné à de tels établissements.
  • Aux réflexions, enquêtes, colloques, conférences qui permettent de faire le point sur les différents aspects de l'épilepsie et ses implications psychologiques, thérapeutiques.

Elle pourra également prendre, dans toute la mesure du possible, toutes autres initiatives nécessaires ou souhaitables, en vue de permettre la réalisation de son objet et/ou de veiller à la pérennité de celui-ci.

La fondation, afin de réaliser ses buts, pourra encore, organiser des stages de formation, promouvoir les moyens efficaces de planification d'actions visant à l'amélioration du bien-être des personnes atteintes d'épilepsie, éditer tout ouvrages sur quelque support ce soit, organiser des manifestations et événements publics ou privés, l'exploitation de label, la vente en direct, par correspondance ou  par l'internet de tout ouvrage, matériel et accessoires visés par son but.

Plus généralement, la fondation a également pour objet:

  • La recherche, la fabrication, la vente de matériel ludique et didactique ;
  • La participation financière dans des activités favorisant la communication entre les personnes ;
  • favoriser et soutenir les travaux de recherche en relation avex les aspects qui se situent dans ses buts ;
  • l'attribution de bourses d'études, de prix, de dons ;
  • elle pourra égalemant acquérir ou posséder tous biens meubles et immeubles conformément à la légalisation en vigueur et exercer tous les droits de propriété ou autres droits réels, et généralement accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Au cas où certains buts seraient soumis à des conditions spécifiques et à des exigences en matière de reconnaisance légale, la fondation subordonnera son action, en ce qui concerne la réalisation de ces objectifs, à s'entourer sous toute forme de collaboration avec des personnalités répondant à ces exigences.


copyright © 2013, Fondation Jérémy Bistaffa - Fondation privée